Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chroniqueuse de livres
12 mai 2021

Mes nouveaux bébés du moment

Hi tout le monde !

Comment allez-vous? Moi ça va, les lectures continuent et elles sont toujours aussi géniales les unes que les autres :)

Mercredi dernier, j'ai revu une amie que je cotoie depuis près de 2 ans et on a fait un échange ^-^ Pour vous expliquer un peu, j'ai été une fan de disney pendant plusieurs années, actuellement je suis moins attachée à ce monde donc je lui ai offert des objets (des tasses, des funko pop, des keychains, etc). Pour me remercier elle m'a offert des liiiivres !!! Donc on est allé à la Fnac près de chez nous, elle m'a donc offert "La Selection" de Kiera Cass, "Campus tome 1" de Kate Brian et "Miss Peregrine et les enfants partculiers" de Ramson Riggs

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs - Livres d'occasion     Image du produit : La Sélection, Tome 1 - Kiera Cass - Livres d'occasion  Image du produit : Campus, Tome 01: Bienvenue à Easton (Campus (1)) - Livres d'occasion

Au passage, je me suis prise "La faucheuse" tome 1 de Neal Shusterman en version poche pour découvrir cette saga que je vois dans toutes les bibliothèques, ainsi que "Ni d'Eve ni d'Adam" d'Amélie Nothomb que je voulais depuis plusieurs années et je l'ai jamais trouvé neuf et en occasion je passais souvent à côté *gênée* Et oui que des tomes un pour la plupart mais c'est parce que je suis dans un mood saga même si certaines ne sont pas encore mise en poche et qu'il va falloir attendre *triste*

 

J'ai lu du coup le tome 1 de "La Selection", je l'ai adoré, j'ai rigolé, j'ai aimé ce côté bachelor version prince avec tous les enjeux derrière et la petite histoire d'amour qu'elle vit avec son ancien petit copain :) C'était vraiment un coup de coeur pour cette saga j'ai hâte d'être en Juin pour m'acheter la suite ^-^

Pour faire un résumé simple, on suit America Singer qui est une jeune fille de caste 5, elle est musicienne et chanteuse. Elle est amoureuse d'un garçon de caste 7 sauf qu'ils n'ont pas le droit de mélanger les castes sinon la fille obtient la caste de son mari. Grossomodo la caste 1 c'est le roi et la reine et la caste 8 ce sont les pauvres et les mendiants que l'on ne voit pas. Un jour, le prince Maxon recherche sa future femme et donc la future reine et toutes les jeunes filles de 16 ans doivent se présenter à la compétition. Seulement 35 filles seront retenu et notre héroîne en fait partie. De là, toute sa vie est chamboulée et des choix doivent être fait afin d'avancer sur le bon chemin et avec les bonnes personnes.

Bon sinon, il y a aussi Noz et là j'ai pas fait les choses à moitié... j'y suis allé deux fois dans la même semaine et j'ai acheté pas moins d'une quinzaine de livres *oups* J'y ai trouvé des bandes-dessinées, des romans des éditions 'Hugo roman' (j'adore cette maison d'édition), des romans jeunesses, des livres pratiques, etc ;) Je les présenterai prochainement parce que je n'ai plus les noms en tête *héhé*

 

Voilà à très bientôt *kiss*,

 

la Chroniqueuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité