Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chroniqueuse de livres
9 mai 2021

Mon avis sur "Eat and love yourself"

Hi tout le monde !

J'espère que vous allez bien :) Moi tranquille ! A l'heure où je vous édite cet article, je viens de finir ma bande-dessinée "Eat and love yourself" de l'illustatrice Sweeney Boo. Je ne connaissais pas cette illustratrice/dessinatrice et j'ai été charmé par sa plume, ses illustrations et par le sujet abordé *-* *amoureuse*  Une histoire de chocolat !

         Décembre 2020.png                   Eat, and Love Yourself (English Edition) eBook: Boo, Sweeney, Boo, Sweeney, Boo, Sweeney: Amazon.fr

D'origine française elle est allé vivre au Canada et à lancer sa campagne Kickstarter pour cette bande-dessinée qui abordent les sujets de la dysmorphophobie, les troubles alimentaires, la dépression et l'amour de soi. Les couleurs sont à la fois vives et douces à mon goût, j'adore le personnage principal que je trouve très belle d'ailleurs :)

On suit une jeune fille de 27 ans, Mindy, qui a des troubles du comportement alimentaire, ici la boulimie. -Si vous ne savez pas ce qu'est la boulimie c'est une maladie qui touche dès l'âge de l'adolescence. Elle nous plonge dans un cercle vicieux qui nous fait manger durant des périodes de stress, d'angoisses, de rejets et qui nous fait vomir tout ce qu'on vient d'engloutir-. Un soir, alors que Mindy rentre de soirée, elle va dans une épicerie ouverte la nuit pour aller y faire des achats, à la caisse elle tombe sur une tablette de chocolat locale et décide de la goûter car cette tablette promet un retour un retour en enfance (madeleine de Proust). Mais ce chocolat a un effet spécial.. Je vous laisse découvrir la suite si cela vous intéresse.

Serie Eat, and Love Yourself [BDNET.COM]Eat, and Love Yourself - BD, informations, cotes

J'ai trouvé le sujet parfaitement bien abordé, on voit la détresse de Mindy dès le début de la bande-dessinée, ce qui m'a attaché à elle. Du chocolat, c'est vraiment l'aliment le plus simple à trouver, le plus gourmand et le plus délicieux qui soit, un ami réconfortant MAIS c'est également un aliment qui, à grande dose peu nous rendre malade... Pour ma part, j'ai des périodes de boulimie même à 25 ans et je sais que c'est compliqué, on prend du poids, on s'occupe en mangeant, notre tête nous dit de manger même si notre estomac nous dit "STOP!".... C'est une maladie psychologique et pour arrêter, il faut être déterminé, avoir confiance en soi et que souvent notre vie ne se prête pas à tout ça. J'ai beaucoup aimé cette bande-dessinée, d'avoir pu la découvrir m'a fait du bien et m'a permis de me rendre compte que les troubles alimentaires ne me touchent pas personnellement et que d'autres personnes sont dans le même état que moi. Il ne me semble pas avoir vu d'autres ouvrages sur ce sujet à part des livres 'santé, bien-être'.

Je suis allée sur la page de l'illustratrice et j'ai pu découvrir qu'elle avait d'autres ouvrages donc je sais d'avance que l'un d'eux viendra prochainement dans ma bibliothèque <3

 

A bientôt,

 

La Chroniqueuse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité