Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chroniqueuse de livres
6 mai 2021

Top et Flop des dernières lectures Février/ Avril

Hi tout le monde !

On se retrouve pour parler un peu de mes tops et de mes flops de Février à Avril car oui il y a eu des coups de coeur, de la déception et du neutre :)

Alors dans la catégorie coup de coeur nous avons... Roulement de tambours ! Et sans aucune surprise le roman "Le passeur" de Lois Lowry aux éditions Ecole des loisirs, je ne vais pas revenir dessus pour la simple raison que j'ai déjà écrit un post là dessus.

"Le journal de Gurty: J'appelle pas ça des vacances" de Bertrand Santini dans la collection Pépix. Une dose d'humour donné par un compagnon à quatres pattes à qui il arrive des misères. Gurty est une petite chienne qui vit avec son maître Gaspard, les vacances d'été commencent et son maître décide de partir profiter du soleil dans le Sud. Malheur ! Durant leur trajet dans le train, ils rencontrent la fameuse ex, Myrtille, la cinglée qui avait voulu tuer Gurty il y a quelques temps de cela. Cette collection jeunesse comprend déjà huit tomes et le neuvième arrive prochainement :) Ce roman me faisait envie depuis plusieurs mois j'avais même failli le prendre une fois dans une petite librairie et puis je l'ai laissé de côté en me disant que je retomberai dessus. J'ai ri avec ces personnages aux caractères et nom plutôt rigolo. Les illustrations (en noir et blanc) ont été déposé au bon moment et ont accentué mes fou-rires.

Heartstopper - Tome 3 - Heartstopper - Un voyage à Paris - Alice Oseman, Valérie Drouet - broché - Achat Livre ou ebook | fnac

"Heartstopper 3: Un voyage à Paris" d'Alice Oseman (auteure réputée pour ses romans LGBT) aux édtions Hachette Romans. Un roman graphique qui raconte l'histoire de deux garçons qui tombent amoureux, l'un est gay affirmé et l'autre aime les filles autant que les garçons mais qu'est ce que cela veut dire ? Nos deux amis n'ont pas la vie facile mais heureusement leurs amis sont toujours présents et savent à quel point leur relation n'est pas simple. On adore tout dans ces romans graphiques ! Les dessins, l'histoire, les personnages, c'est un roman doudou qu'on aime lire après une journée compliquée ou simplement par envie de retrouver ces personnages authentiques :) D'ailleurs le tome 4 sort le 12 mai !!!!

Respire - tome 1 (Ten tiny breath): Amazon.fr: Tucker, K a, Bligh, Robyn: Livres

Pour finir dans le top ! "Respire: tome 1" de K.A Tucker aux éditions Hugo Roman. On suit Kacey et sa soeur Livie qui décident de reprendre leur vie en main après avoir perdu leurs parents dans un accident de voiture dont Kacey a survécu. J'avais lu un chapitre en Mars et je ne l'avais pas continuer car j'ai eu une panne de lecture... Je regrette tellement, tous les personnages sont touchants, le traumatisme de Kacey est vraiment palpable un long moment, le stress vis à vis de sa soeur qu'elle souhaite protéger à tous prix est aussi dur à encaisser. Même si j'avais deviner l'histoire après quelques chapitres j'ai vraiment adoré les personnages, ce sont eux qui m'ont donné envie de continuer ma lecture et je l'ai dévoré en une après-midi *choquée*. Vivement que je me procure les deux prochains tomes qui sont surtout sur les personnages secondaires il me semble :)

 

Dentelle et ruban d'argent: Version intégrale (LVQ.LITTERATURE)

Pour les flops... Nous avons "Dentelles et ruban d'argent" en intégral et signé par l'auteur America Grace, aux éditions Livresque éditions. Franchement, quand on me promet un monde à la Tim Burton et que je me retouve avec un triangle amoureux dont deux sont frère et soeur, ça ne me donne pas du tout envie de continuer au contraire ça me bloque direct *dégoutée*.. J'ai continuer mais je n'ai même pas fini le livre 1 (il me reste 150 pages). Ca me dépasse ! Depuis mon arrêt lecture pour lui, il est resté sur ma table de chevet. C'est vraiment dommage car l'objet livre en lui-même est vraiment très beau. Les photographies à l'intérieur sont vraiment bien placées et permettent de se rendre compte du physique des personnages et de la magie qui règne dans ce roman. MAIS l'inceste pour moi c'est pas possible, je trouve ça horrible même à une autre époque. 

Ma chère soeur - broché - Marina Heide, Alf Kjetil Walgermo - Achat Livre | fnac

"Ma chère soeur" de Alf Kjetil Wagermo et Marina Heide aux éditions Bayard Jeunesse. C'est l'histoire d'une jeune fille qui perd sa soeur cadette dans un accident de la route. Elle décide de faire son deuil en postant des messages sur le compte facebook de sa soeur. La mise est page se constitue seulement des posts facebook. Ca aurait pu être bien mais aucune émotion n'a été détecté.. On aurait dit une enfant qui perdait son hamster et qui n'avait aucun scrupule à le remplacer le lendemain... C'était froid, lourd, inutile...

 

Dans les neutres, nous avons principalement des romans jeunesses que j'ai apprécié pour leurs couvertures et non pour leur texte. Les histoires étaient bien tournées, mais les fins sont toujours baclées et je trouve ça dommage..

Time Traveller - Tome 1 - Agatha Black - 1812 - Janis Mackay - broché - Achat Livre ou ebook | fnac

Donc nous avons, "Agatha Black 1812" de Janis Mackay et Marie Tillol aux éditions Fleurus. Une jeune fille qui voyage dans le temps et avance de 200 ans. Elle rencontre un jeune garçon qui va l'aider à repartir mais entre eux c'est une belle amitié qui se forme.

Le Sabotage amoureux (Ldp Litterature)

Ensuite, "Le sabotage amoureux" d'Amélie Nothomb aux éditions Le livre de poche. Autant j'apprécie l'auteure, autant là j'ai lu le livre sans vraiment avoir de coup de coeur ou d'être déçue.

Les derniers battements du coeur - Kelley York - Babelio

"Les derniers battements du coeur" de Rowan Altwood, Kelley York et Laurence Richard aux éditions 12-21. Ce livre je l'ai cherché pendant un an car j'en avais entendu parler.. Au final, il a attendu quelques mois dans ma bibliothèque avant que je l'en sors. J'ai pleuré à la fin c'est vrai je l'avooue mais tout le reste du roman a été fade à mon goût. J'étais trop contente de l'avoir mais j'en attendais sûrement trop... Dommage !

 

Voilà pour ces lectures, il y en a eu bien plus mais ca ferait beaucoup je pense de tous les nommer *gênée* donc je m'arrête ici j'en referai un dans trois mois peut-être *incertaine*

A bientôt les amis *kiss*

 

La Chroniqueuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité